Votre panier est vide  Votre compte

Règlement Trail

REGLEMENT DE L’EPREUVE

 

ART.1

Les foulées de Noël est une épreuve de type course nature organisée par J’ARTS’AIR avec l’accord de la commission des courses hors stade du Comité d’Athlétisme du Rhône. Nombre de dossards limité à 250.

ART.2 – DATE ET HORAIRE DE DEPART

Samedi 16 décembre 2017 à 17h30

 

ART.3 – DISTANCES

10 km : 250 D+

 

ART.4 – CONDITIONS D’ADMISSION

10 km : à partir de la catégorie CADETS

L’inscription ne sera validée par l’organisateur que sur présentation d’une licence sportive autorisant la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition (FFA, FFTRI, FFCO, Pass)) ou d’un certificat de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition datés de moins d’un an le jour de la course.

 

ART.5 – DEPART ET ARRIVEE

Départ : Pôle d’Animation Larajasse

Arrivée : Pôle d’Animation Larajasse

 

ART.6 – RAVITAILLEMENTS – RESTAURATION

Un ravito liquide au 5ème kilomètre et un ravito à l’arrivée.

Attention : afin de respecter l’esprit trail, les ravitaillements personnels effectués par des tierces personnes ne seront autorisés qu’aux points de ravitaillements officiels. Suiveurs, VTT ou accompagnateurs sont interdits. Le non-respect de ce point de règlement entrainera  la disqualification immédiate du coureur.

 

ART.7 – ASSISTANCE – ABANDONS

L’assistance est assurée par des secouristes. Chaque participant se doit de signaler aux membres de l’assistance médicale présents sur le parcours un coureur en détresse. Les secouristes auront toute autorité et pouvoir pour arrêter un coureur en cas de problème médical important. Les coureurs s’inscrivant aux Foulées de Noël se sont assurés qu’ils ont le niveau pour parcourir la distance dans sa totalité ; les cas de rapatriements assurés par les organisateurs seront exceptionnels et uniquement sur avis des secouristes. Tout abandon doit être signalé à un membre de l’organisation.

 

 ART.8 – RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Des poubelles seront à la disposition des coureurs à chaque point d’eau et ravitaillement. Tout participant surpris à jeter des papiers et autres déchets sur le parcours sera disqualifié ; il rejoindra l’arrivée par ses propres moyens. Aucune réclamation ne sera acceptée.

 

ART.9 – RECOMPENSES

Cadeau au retrait des dossards pour tous les participants.

Récompenses : 3 premiers H et 3 premiers F au scratch + premier de chaque catégorie H et F sans cumul.

 

ART.10 – SIGNALISATION ET CONTROLES

Les coureurs trouveront sur le parcours une signalisation verticale (panneaux, rubalises).

Des contrôles seront effectués à un ou plusieurs points tenus secrets. Les participants s’engagent à respecter le parcours dans sa totalité.

 

ART.11 – ASSURANCE

Les organisateurs ont souscrit une assurance mais chaque coureur devra être couvert par une assurance personnelle de responsabilité civile. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou une préparation insuffisante du concurrent.

 

ART.12 – INSCRIPTIONS

10 euros en ligne

12 euros sur place

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit.

 

ART.13 – RETRAIT DES DOSSARDS

Le samedi 16 décembre 2017 à partir de 15h30 au pôle d’Animation.

 

ART.14 – PROCLAMATION DES RESULTATS ET REMISE DES RECOMPENSES

Scratch et catégories à 19h.

 

ART.15 – DROIT A L’IMAGE ET INFORMATIQUE

En s’inscrivant aux Foulées de Noël, les coureurs abandonnent leur droit à l’image à l’association J’ARTS’AIR et autorisent celle-ci à utiliser toutes les images qu’elle prendra lors de la course.

 

L’inscription à la course implique l’acceptation par le concurrent du présent règlement.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.